Les origines maternelles de l'auteur du contenu de ces pages, Alain Blanchet, sont provençales, Marseille/Marsiho ayant servi de creuset où se sont rencontrés à la fin du XIXème siècle des Provençaux, des Cévenols, des Piémontais, exode rural oblige. La famille paternelle est en bonne partie lyonnaise, mais a ensuite vécu à Aix/z'Ais, Marseille/Marsiho, Algerالجزائ/ et Sanary/Sanàri. C'est entre z'Ais et Marsiho que ses parents se sont rencontrés. En Provence, Marseille/Marsiho et Sanary/Sanàri sont ses lieux d'attache. Né en octobre 1969, il a d'abord habité Bordeaux, Nantes, puis Melun, profession paternelle oblige. Il est installé à Lyon depuis juin 1985, et séjourne régulièrement en Provence. Ses sentiments d'appartenance, d'identité culturelle et affective, sont latins, provençaux, méditeranéens, lyonnais.
Professeur certifié d'histoire-géographie, il est le frère du linguiste Philippe Blanchet. Il fut membre du conseil d'administration des Dictionnaires Français-Provençal / Diciounàri Francés-Prouvençau de janvier 1997 à juin 2005.
Les parties à contenu spécifiquement linguistique sont notamment inspirées des travaux et écrits de Philippe Blanchet.
Les idées et opinions contenues dans ces pages engagent la seule responsabilité de l'auteur du site.
Elles n'engagent en aucune façon les associations ou personnes citées en référence.
Les textes des sites Internet sont protégés par la loi sur la propriété intellectuelle, au même titre que n'importe quel texte.
Toute traduction, partielle ou totale, en graphie dite occitane, classique ou normalisée, est interdite.